Kankan : les politiques saluent la main tendue du vice-président de L’UFDG

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a réitéré samedi la main tendue de son camp aux acteurs politiques, dont Bah Oury, Lansana Kouyaté et Cie qui ont pris part au cadre de dialogue. Fodé Oussou Fofana estime que la classe politique ne peut se faire entendre face à la junte que si elle est désunie. Une annonce qui ne laisse pas indifférents les acteurs politiques de Kankan. Sory Sanoh est membre de la Coordination régionale du RPG Arc-en-ciel à kankan.

« Nous en tant que RPG arc-en-ciel, c’est l’union des politiques que nous demandons. Donc si l’UFDG tend la main à tous les partis politiques pour conjuguer le même verbe, on ne peut que saluer. À kankan, ici on n’avait mis une convergence en place avec tous les autres partis politiques qui sont représentés ici, chose que l’UFDG avait refusée, mais si aujourd’hui, ils ont accepté d’être avec les autres partis politiques, c’est salutaire. Mais que cette union soit honnête et véridique »

Hadja Mamadi Kaba, coordinateur régional du parti PADES, de Dr Ousmane Kaba, s’exprime en ces termes : « Le PADES apprécie cette initiative. C’est ce qu’on a toujours souhaité depuis longtemps, afin que les partis politiques soient unis et conjuguent le même verbe. Si pour un début, ils avaient refusé d’adhérer à cette idée, mais aujourd’hui, ils ont compris en faisant leur mea-culpa, c’est salutaire. La porte du PADES est grandement ouverte à tout le monde et à tous les partis politiques« 

Dans la même dynamique, Antoine Dôbô Guilavogui, secrétaire fédéral de l’UFDG à kankan réagit : « les Guinéens souffrent énormément aujourd’hui, ce n’est pas un problème de parti politique ou quoi que ce soit. l’heure est venue pour les politiques de s’unir, de conjuguer le même verbe pour mettre fin à certaines pratiques pendant cette transition, l’heure est grave.« 

Kokoly joseph Kolié, correspondant régional à kankan.

Leave A Reply

Your email address will not be published.