Fodé Oussou renouvelle son appel à l’unité de la classe politique

L’union des forces démocratiques de Guinée a tenu son assemblée générale ce samedi 25 novembre 2023 à son siège. Une forte mobilisation devant les nombreux journalistes à qui le vice-président de l’UFDG a rendu hommage. Dans son discours, Fodé Oussou Fofana a salué l’écho favorable que son appel à l’unité a trouvé chez Lansana Kouyaté et chez Bah Oury, deux acteurs qui ont participé au dialogue politique inter guinéen.

« La dernière fois, j’ai lancé un appel aux partis politiques, de la société civile pour qu’on se retrouve pour rédiger un mémorandum adressé au colonel Mamady Doumbouya pour parler de la transition. Ce qui avait été arrêté, c’était 24 mois. Aujourd’hui, il reste 12 ou 11 mois. Où nous en sommes ? nous n’avons pas e visibilité. Mais ce qui nous unis est plus fort que ce qui nous divise. J’ai été très heureux et je voudrai ici remercier le Premier ministre Lansana Kouyaté qui a accepté la main tendue. Remercier le président Bah Oury de l’UDRG qui a accepté la main et qui s’était engagé qu’à son arrivée, il allait essayer de nous rencontrer. L’objet de la rencontre est de savoir comment on fait, quels sont les points de divergences ? Qu’est-ce qu’on doit faire ? Parce que quand la transition dure, ce n’est pas au détriment ni de l’UFDG, ni du PEDN, c’est au détriment de l’ensemble de la classe politique. Nous avons intérêt à nous retrouver pour discuter. »

Le vice-président promet qu’à l’issue des discussions avec ces partis politiques qui sont partie prenante du dialogue politiques inter-guinéen, son parti n’exclut pas de reconnaître des avancées.

Leave A Reply

Your email address will not be published.