Naby Keita, absent des Verts et Blancs depuis des semaines en raison d’une déchirure musculaire et qui n’est pas encore disponible pour le match à domicile contre l’Eintracht Francfort (dimanche 17 h 30), a annulé son voyage en équipe nationale. Clemens Fritz, responsable du football professionnel du Werder, l’a expliqué à nos confrères de « Bild ». « Naby a appelé le sélectionneur national samedi soir et l’a informé de son annulation. Il continuera à travailler petit à petit pour revenir à Brême afin d’être à nouveau disponible après la trêve internationale.
Le joueur de 28 ans a été nommé de manière tout à fait inattendue par la fédération nationale guinéenne pour les éliminatoires de la Coupe du monde contre l’Ouganda (17 novembre) et le Botswana (21 novembre), même si le capitaine de l’équipe nationale est actuellement en rééducation après s’être remis d’une blessure.
Keita continue désormais de travailler sur son retour pour le Werder. Tout le monde espère que le milieu de terrain, sujet aux blessures, pourra être rappelé dans l’équipe pour le match à domicile contre le Bayer Leverkusen (25 novembre).