Mali : intenses combats à proximité de Kidal entre l’armée et les rebelles

D’intenses combats à l’arme lourde ont été signalés samedi à proximité de la ville de Kidal (nord) entre les Forces armées Maliennes (FAMa) et les rebelles du Cadre stratégique permanent pour la paix, la sécurité et le développement (CSP-PSD), regroupant les principaux groupes armés maliens du nord du pays, qui occupaient la ville depuis 2012.

 « Des actions combinées aéroterrestres ont permis de mettre en débandade les terroristes », soulignant que « la progression des FAMa sur la localité de Kidal a repris et sera menée à bien ».

De son côté, la Cellule d’Information et de Communication des Affaires Militaires du Haut Conseil pour l’Unité de l’Azawad (HCUA) a indiqué que « l’armée nationale azawadienne a mené ce samedi des combats vigoureux dans la soirée face à l’avancée d’un convoi de l’armée malienne et de la milice Wagner à 25 km à l’ouest de Kidal ». La même source annonce avoir mis « en retraite l’armée malienne et ses supplétifs russes avec des pertes considérables » sans donner plus de détails

Leave A Reply

Your email address will not be published.