C’est une maison de trois (3) chambres, un salon et un magasin dont tout le contenu a été réduit en cendres dans la nuit du lundi 30 octobre au mardi 31 octobre 2023 au quartier Kankancoura relevant de la commune urbaine de Kankan. Selon les informations recueillies auprès de la famille victime, c’est un court-circuit qui serait à la base de cet incendie qui a fait deux morts et plusieurs dégâts matériels.
Nantenin Keita : « C’est au environ d’ 01h que l’incendie s’est déclarée pendant qu’on était couché entrain de dormir, sur le coup je me suis réveillé en disant à mon mari de se réveiller aussi, qu’il y a un incendie dans la chambre, de là, on n’a toute suite fait sortir les enfants, qui étaient au nombre de quatre. mais dans un premier temps, trois enfants ont été sauvés de justesse, il restait un petit enfant dans la chambre, c’est ainsi que mon mari a décidé de sauver le quatrième enfant. Entre temps, il a été bloqué par le feu juste à la rentrée de la chambre avec l’enfant. Ils ne savaient plus quoi faire vue que le feu était trop. Dans l’espoir de sauver l’âme de son fils et sa propre vie, il n’a pas pu car il n’y avait aucune sortie. Ils sont restés dans le feu.»
Kouloumba Konaté, chef du quartier, est sans mot. « C’est aujourd’hui une désolation pour nous, nous sommes sans mot. C’est un court-circuit qui serait à l’origine de cet incendie qui a fait deux morts, sans parler des dégâts matériels enregistrés. Kankancoura est dans la tristesse. Kankancoura est en deuil ».
Kokoly joseph Kolié, correspondant régional à Kankan.