Treize (13) blessés graves, dont deux (2) dans le coma et un mort sur place, c’est le bilan tragique d’un accident de la circulation qui s’est produit dans la journée du jeudi 26 octobre 2023, à Bouré Nfè sur la route nationale siguiri-Bamako. Selon les informations recueillies sur place, l’excès de vitesse et l’imprudence des deux chauffeurs de minibus seraient la cause principale de cet accident. Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri relate les circonstances dans lesquelles il a été informé de la situation.
« Aujourd’hui, vers 13 heures, nous avons reçu un appel d’urgence sur notre numéro en provenance de bouré nfè, un village situé sur la route de Bamako. Qu’il y a eu la collision entre deux minibus et qu’il y a eux plusieurs victimes. On sait rendu sur le terrain pour constater les dégâts, mais selon les témoins de l’accident, c’est dans la pagaille que cet accident s’est produit, parce que tous les deux minibus venaient de Niagasola. Ils roulaient dans la même direction, mais à vive allure en faisant des courses. Ils sont restés à faire des dépassement et c’est ainsi qu’ils sont rentrés en collision. Tous les deux minibus ont été vraiment détruits par l’accident et on a enregistré 16 victimes, dont un cas de mort. »
Dans le lot des victimes d’accident, figure un jeune garçon de 15 ans qui a trouvé la mort sur place. Dr Abdoulaye Bachirou Condé
« Celui qui a trouvé la mort s’appelle d’Abou Keita apprenti chauffeur. Il est âgé de 15 ans, fils d’Adama et de Nanteinin Keita originaire de Dialawassa. Parmi les 15 autres victimes, nous avons enregistré deux cas graves qui ont été admis en coma et les autres sont hors danger« .
Kokoly joseph Kolié, correspondant régional à kankan.