Décès de Youssouf Sampil: les hommages se multiplient

Les hommages se multiplient depuis la mort de Youssouf Sampil, ex-DAF du Ministère des Travaux publics, en exil au Maroc, loin de sa Guinée natale.

Les jeunes de l’ancien parti au pouvoir multiplient les publications sur les réseaux sociaux pour témoigner de la bonté du défunt. Arfamoussaya Macka Diaby, proche dit qu’à jamais  » je me souviendrai des moments inoubliables passés avec le chef du village, Sampil Youssouf, ainsi que de sa bonne humeur éternelle, sa générosité et sa disponibilité. Vivre pour les autres et mourir seul » regrette-t-il.

Autre témoignage, celui de Falilou Bah, ami de Youssouf Sampil. « Aujourd’hui, j’ai perdu un ami précieux, un grand frère que nous appelions affectueusement « chef du village ». Il a ouvert la porte à de nombreux jeunes Guinéens, offrant un refuge à beaucoup grâce à son soutien généreux. Il était une âme généreuse, sociable et aimable. Dans le village qu’il a créé, de nombreuses amitiés se sont nouées, y compris les miennes. Il était un rassembleur exceptionnel, un républicain et un patriote dévoué. »

Les hommages sont nombreux pour magnifier le caractère rassembleur de Youssouf Sampil. Baidy Aribot, ancien vice gouverneur de la BCRG, Fodé Tass Sylla, ancien directeur de la télévision nationale, Zenab Dramé ancienne ministre, Sayon Mara, conseiller au CNT…Tous saluent la mémoire de Youssouf Sampil.

Ciré Diallo

Leave A Reply

Your email address will not be published.