CAF : Les CAN 2025 et 2027 attribuées

Le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, a annoncé les noms des pays hôtes des Coupes d’Afrique des Nations (CAN) 2025 et 2027.

Comme on s’y attendait, l’édition 2025 se déroulera au Maroc. C’est la deuxième fois que le pays nord-africain accueille le tournoi, après l’avoir fait pour la première fois en 1988.

Les autres candidats à l’organisation de l’édition 2025 (la Zambie et une candidature conjointe du Bénin et du Nigeria) ont tous accepté de se retirer, ce qui a laissé le Maroc comme seul candidat en reccueillant 22 voix sur 22. « Cela donnera au Maroc une plus grande chance d’amener la Coupe du monde en Afrique en 2030 » a indiqué le sud-africain.

Le vote de la Confédération africaine de football (Caf), organisatrice de la Coupe d’Afrique des nations, a permis de résoudre la question de savoir qui remplacera la Guinée en tant que pays organisateur en 2025. Le pays s’était vu retirer l’organisation du tournoi en octobre de l’année dernière en raison d’inquiétudes concernant les infrastructures et les installations. La Coupe des Nations 2027 a été attribuée à une candidature conjointe du Kenya, de la Tanzanie et de l’Ouganda. L’événement phare du football masculin africain sera ainsi organisé en Afrique de l’Est pour la première fois depuis 1976, année où l’Éthiopie l’avait accueilli. Pourtant le Sénégal semblait favori mais le jeu des rotations de zones a sans doute joué.

Leave A Reply

Your email address will not be published.