États-Unis: Donald Trump attendu au tribunal à Washington

Jour de comparution pour l’ancien président qui va se voir notifier les charges qui pèsent sur lui dans le cadre de sa troisième inculpation pénale. Le procureur spécial Jack Smith a enquêté sur les efforts de l’ancien président pour inverser le résultat de l’élection présidentielle de 2020. À Washington, les différents services de sécurité se sont coordonnés.

Les différents services de sécurité, ceux de la ville, du Capitole et les services secrets, qui protègent Donald Trump, se sont coordonnés. Ils n’ont pas communiqué sur des menaces spécifiques. Il y aura sans doute quelques manifestants, probablement anti-Trump. Washington vote à une immense majorité démocrate. La police de la ville indique cependant que l’événement pourrait donner lieu à quelques embouteillages. 

Une troisième inculpation

L’ancien président commence à avoir l’habitude de la procédure. Ce sera la troisième au pénal pour l’ancien président. Son dossier criminel dans cette affaire va être ouvert. Ses empreintes digitales seront prises. Puis, comme tout criminel présumé, il sera escorté dans la salle où il fera face à la magistrate qui lui notifiera les quatre chefs d’inculpation.  

Leave A Reply

Your email address will not be published.