Reboisement : la Guinée annonce trois millions de plants sur 250 sites en 2023

Plus de trois millions de plants seront mis sous terre en Guinée au cours de la campagne nationale de reboisement, lancée samedi à Dubréka par le ministère de l’Environnement et du Développement durable.


Selon la ministre de l’Environnement et du Développement durable, Safiatou Diallo, plus de 250 sites dégradés ont été identifiés à travers le pays et seront restaurés durant cette campagne nationale de reboisement qui concerne toutes les régions naturelles de la Guinée.
La coupe abusive des bois, la culture sur brûlis, les feux de brousses, la carbonisation des forêts, l’exploitation anarchique de la flore et des forêts classées, sont autant de facteurs de dégradation de l’environnement, a déploré Safiatou Diallo.
Elle a expliqué la nécessité de restaurer le couvert végétal et maintenir l’équilibre écologique, afin de lutter contre le changement climatique et l’avancée du désert dans la partie nord-est du pays.


« J’en appelle au patriotisme des uns et des autres pour que chaque Guinéen puisse planter et entretenir un arbre dans sa localité pour sauvegarder l’environnement et protéger les ressources forestières pour les futures générations », a déclaré la ministre, invitant la population guinéenne à s’impliquer largement dans ce programme participatif de restauration des forêts et des zones dégradées.

Leave A Reply

Your email address will not be published.