Une délégation du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), dirigée par Monsieur Sylla Oumar (Fonike Mengue) accompagné de Mamadou Billo Bah, responsable des antennes, mobilisation et actions, Mouloukou Souleymane Tourè conseiller du coordinateur, Sadou Barry, coordinateur du FNDC dans la Grande Région de New-York, Alpha Fria, porte-parole du mouvement a tenu aujourd’hui une réunion au Département d’État avec une équipe dirigée par Madame Sarah Kerch
Les discussions au cours de la rencontre ont porté principalement sur la transitoire en Guinée et les propositions de solutions visant à trouver une sortie de crise.
La délégation du FNDC a réaffirmé son engagement en faveur d’un véritable cadre de dialogue politique inclusif, dans le but de parvenir à une résolution pacifique et durable des problèmes actuels.
Le Département d’État a manifesté une attention particulière aux préoccupations présentées par le FNDC et a exprimé son intérêt pour une approche concertée en vue d’instaurer un climat de paix et de stabilité en Guinée. Les deux parties ont convenu de travailler de concert, dans un esprit de coopération et d’échange constructif, afin de favoriser une issue positive à la situation.
Le FNDC tient à exprimer sa sincère gratitude envers le Département d’État pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé et se félicite de cette opportunité de dialogue. Le mouvement demeure résolument engagé dans la promotion d’une Guinée unie, pacifique et prospère.
Ensemble unis et solidaires nous vaincrons