Un jeune garçon âgé d’une vingtaine d’année, célibataire et sans enfant a été mortellement poignardé dans la nuit du dimanche 23 juillet au lundi 24 juillet 2023 lors d’une bagarre qui a opposé deux jeunes dans une boite de nuit de la sous-préfecture de Kourémalé, relevant de la préfecture de Siguiri.
Lamine Doumbouya est le nom de la victime. Agé de 22 ans, orpailleur et résident à Kourémalé, il a été poignardé par arme blanche au environ de 1h 27munite au cours d’une bagarre entre deux jeunes. Ceux-ci se battaient à cause d’une fille qui avait choisi son amant. Une situation qui a plongé l’autre copain dans une colère totale. Tentant d’intercéder entre les deux protagonistes, il a été poignardé. Il a reçu un seul coup de couteau, probablement au niveau du foie. Il a beaucoup saigné avant de rejoindre le centre de santé. Il a perdu la vie suite à hémorragie. Les principaux suspects ont été arrêtés. Ils sont au nombre de trois. Ils ont été mis à la disposition de la police.
Il faut rappeler que la préfecture de Siguiri, connue pour sa forte densité de la population, enregistre une recrudescence de l’insécurité.
Kokoky Joseph Kolié