Close Menu
leprojecteurguinee
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    leprojecteurguinee
    jeudi, août 20
    • Accueil
    • Economie
    • Environnement
    • Société
    • Monde
    • Sports
    • GENRE & ÉQUITÉ
    leprojecteurguinee
    Accueil » Mort de Dr Dioubaté : Les FSG s’indignent et demandent une poursuite judiciaire contre le préfet de Kankan pour propos menaçants. (Déclaration) 
    Actualités

    Mort de Dr Dioubaté : Les FSG s’indignent et demandent une poursuite judiciaire contre le préfet de Kankan pour propos menaçants. (Déclaration) 

    www.leprojecteurguinee.comwww.leprojecteurguinee.com5 octobre 2024
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Les Forces Sociales de Guinée, ainsi que l’opinion nationale et internationale ont entendu avec stupéfaction le Préfet de Kankan. Kandja Mara, Contrôleur Général de Police, assumant entre les lignes avoir été de quelque chose ou tout au moins informé des circonstances de la mort tragique, disons l’assassinat du Dr Dioubaté, Pédiatre à l’hôpital Régional de Kankan. Alors que les familles, les défenseurs des droits de l’Homme et le peuple de Guinée sous le choc, restent dans l’angoisse sans réponse sur les conditions et les auteurs de la mort tragique du Colonel Pépé Célestin Bilivogui, sur les auteurs du Kidnapping et les lieux de détention des activistes de la Société civile (Oumar Sylla alias Foniké mangué et Mamadou Billo Bah) et du Sergent- chef Moussa Cheikh Soumah.

    En effet, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, nous voyons ce Préfet, lors de l’inauguration d’une stèle érigée à image du Président de la Transition, s’adresser aux populations en disant que toute personne indélicate qui sera prise en train de porter préjudice à ce monument partira de la même manière que l’autre (Dr Dioubatė). Rappelons que le Dr Dioubaté accusé d’avoir brûlé l’effigie du Président de la Transition a été trouvé mort dans sa cellule, après son arrestation apprend-t-on, sans qu’il n’ait droit à aucun jugement.

    Dès lors, les Forces Sociales de Guinée estiment qu’il n’y a plus de doute quant à l’implication présumée dudit Préfet dans cette mort tragique, intervenue en ignorance totale des lois de la République et des engagements internationaux du pays, ainsi que ceux du Président de la Transition

    En conséquence, les Forces Sociales de Guinée adressent leurs condoléances à la famille du défunt et Invitent

    Le Ministre de Droits de l’Homme et le Procureur près la Cour d’Appel de Kankan d’engager immédiatement des poursuites judiciaires contre le Préfet Kandja Mara pour des faits d’assassinat sur la personne du Dr Dioubatė. Par la même occasion, déterminer son niveau d’information sur tous les cas de crimes ci-haut cités,

    Le PM et le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MADT) de démettre sans délais ce Préfet de ses fonctions pour faciliter le travail à la justice.

    Enfin, tout en saluant et soutenant les efforts du Barreau de Guinée, les Forces Sociales de Guinée l’invitent a enclencher immédiatement des actions de protestation, telles que la désobéissance civile, dans tous les tribunaux du pays jusqu’à ce que lumière soit faite sur tous ces cas de crimes sans procédures judiciaires, afin d’arrêter la machine encours tendant à faire disparaître totalement la justice dans sa noble lettre d’humaniser la société.

    Conakry, le 04/10/2024

    La Coordination du FFSG

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    www.leprojecteurguinee.com
    • Website

    Administrateur Général

    Related Posts

    Montréal (Canada) : Vers la célébration de la Femme Guinéenne !

    19 août 2026

    Décret: Général Bienvenu Lamah nommé inspecteur technique de la gendarmerie

    17 août 2026

    Alerte météo: des pluies faibles en Guinée Forestière, mais des averses plus soutenues ailleurs !

    17 août 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    Archives

    • août 2026
    • juillet 2026
    • juin 2026
    • mai 2026
    • avril 2026
    • mars 2026
    • février 2026
    • janvier 2026
    • décembre 2025
    • novembre 2025
    • octobre 2025
    • septembre 2025
    • août 2025
    • juillet 2025
    • juin 2025
    • mai 2025
    • avril 2025
    • mars 2025
    • février 2025
    • janvier 2025
    • décembre 2024
    • novembre 2024
    • octobre 2024
    • septembre 2024
    • août 2024
    • juillet 2024
    • juin 2024
    • mai 2024
    • avril 2024
    • mars 2024
    • février 2024
    • janvier 2024
    • décembre 2023
    • novembre 2023
    • octobre 2023
    • septembre 2023
    • août 2023
    • juillet 2023
    • juin 2023
    • mai 2023
    • février 2023
    • novembre 2022
    • octobre 2022
    • août 2022
    • juillet 2022
    • novembre 2020
    • novembre 2018

    Catégories

    • Actualités
    • Afrique
    • Blog
    • Culture
    • Dossiers
    • Economie
    • Économie
    • Education
    • Enquête
    • Entretien
    • Environnement
    • Faits Divers
    • Femme
    • GENRE & ÉQUITÉ
    • Interview
    • Interviews
    • Investigation
    • Leprojecteurguinee TV
    • Mérite
    • Monde
    • Politique
    • Pratiques obscures
    • Publireportage
    • Santé
    • Société
    • Sport
    • Home
    Tous droits réservés leprojecteurguinee.com

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.