Close Menu
leprojecteurguinee
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    leprojecteurguinee
    jeudi, août 20
    • Accueil
    • Economie
    • Environnement
    • Société
    • Monde
    • Sports
    • GENRE & ÉQUITÉ
    leprojecteurguinee
    Accueil » Examens de sortie à l’ETFP : Le ministre Moussa Moïse Sylla lance les épreuves au CFP de Matoto
    Actualités

    Examens de sortie à l’ETFP : Le ministre Moussa Moïse Sylla lance les épreuves au CFP de Matoto

    www.leprojecteurguinee.comwww.leprojecteurguinee.com3 juin 2024
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email


    Les épreuves des examens de sortie session 2024 de l’enseignement technique et de formation professionnelle ont démarré ce lundi, 03 juin 2024 en Guinée . Dans la commune de Matoto, ils sont au total 1.918 candidats, dont 1.005 filles à composer cette année.

    Au Centre de formation professionnelle (CFP) de Matoto, c’est le ministre de la Culture, du tourisme et de l’artisanat, qui a donné le coup d’envoi de la première épreuve en présence de plusieurs cadres de l’enseignement technique et professionnel.

    Dans son allocution Malick Diallo, Directeur communal par intérim de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, a indiqué les filières se retrouvant de ce centre de composition, avant de mettre un accent particulier sur la rigueur et la discipline.

    « Il y a trois filières ici, dont l’odonto-dentaire, les laborantins, et les agents techniques de la santé (ATS), qui vont être évaluées aujourd’hui. Nos candidats sont venus prêts puisque les consignes ont été déjà données. Les téléphones sont interdits dans le centre, il n’y a pas de communication, rien que du travail. Ce qu’ils ont appris pendant les neuf mois, c’est ce qu’ils vont donner ici comme potentiel », a-t-il déclaré

    Au nom du président Mamadi Doumbouya, de son homologue de l’enseignement technique et du gouvernement, le ministre de la Culture, du tourisme et de l’artisanat a prodigué des conseils aux candidats visiblement en confiance. 

    « J’encourage chacune d’entre vous à faire preuve de sérénité, de discipline. Ce que vous faites ce matin aujourd’hui, cette évaluation, c’est quelque chose qui va déterminer le choix que vous auriez fait de votre carrière plus tard. Il faudra donc noter qu’il ne s’agit pas que d’une simple évaluation que nous connaissons certainement. Il s’agit de faire un choix sur ce que vous comptez être demain. Cela suppose que vous soyez conscients de l’importance de cet examen et que vous notiez que nous sommes dans un processus de promotion de l’excellence au sein de système éducatif, ça se voit un peu partout dans toutes les actions entreprises par le gouvernement, par le CNRD, et c’est cette même promotion de l’excellence qui a été imprimée au concours qui a été annoncé récemment au niveau de la fonction publique. Donc, faites preuve de discipline, de sérénité », a exhorté le ministre Moussa Moise Sylla.

    La rédaction de Leprojecteurguinee.com 

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    www.leprojecteurguinee.com
    • Website

    Administrateur Général

    Related Posts

    Alerte météo: des pluies faibles en Guinée Forestière, mais des averses plus soutenues ailleurs !

    17 août 2026

    Guinée : Le président Mamadi Doumbouya remanie le gouvernement Bah Oury

    28 juillet 2026

    Siguiri : un adolescent de 14 ans tué par la foudre alors qu’il gardait un troupeau de bœufs

    13 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    Archives

    • août 2026
    • juillet 2026
    • juin 2026
    • mai 2026
    • avril 2026
    • mars 2026
    • février 2026
    • janvier 2026
    • décembre 2025
    • novembre 2025
    • octobre 2025
    • septembre 2025
    • août 2025
    • juillet 2025
    • juin 2025
    • mai 2025
    • avril 2025
    • mars 2025
    • février 2025
    • janvier 2025
    • décembre 2024
    • novembre 2024
    • octobre 2024
    • septembre 2024
    • août 2024
    • juillet 2024
    • juin 2024
    • mai 2024
    • avril 2024
    • mars 2024
    • février 2024
    • janvier 2024
    • décembre 2023
    • novembre 2023
    • octobre 2023
    • septembre 2023
    • août 2023
    • juillet 2023
    • juin 2023
    • mai 2023
    • février 2023
    • novembre 2022
    • octobre 2022
    • août 2022
    • juillet 2022
    • novembre 2020
    • novembre 2018

    Catégories

    • Actualités
    • Afrique
    • Blog
    • Culture
    • Dossiers
    • Economie
    • Économie
    • Education
    • Enquête
    • Entretien
    • Environnement
    • Faits Divers
    • Femme
    • GENRE & ÉQUITÉ
    • Interview
    • Interviews
    • Investigation
    • Leprojecteurguinee TV
    • Mérite
    • Monde
    • Politique
    • Pratiques obscures
    • Publireportage
    • Santé
    • Société
    • Sport
    • Home
    Tous droits réservés leprojecteurguinee.com

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.