Close Menu
leprojecteurguinee
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    leprojecteurguinee
    vendredi, août 21
    • Accueil
    • Economie
    • Environnement
    • Société
    • Monde
    • Sports
    • GENRE & ÉQUITÉ
    leprojecteurguinee
    Accueil » Retrait des agréments de certains médias : « Nous sommes surpris, abasourdi, dépassé par cette nouvelle », Aboubacar Condé
    Actualités

    Retrait des agréments de certains médias : « Nous sommes surpris, abasourdi, dépassé par cette nouvelle », Aboubacar Condé

    www.leprojecteurguinee.comwww.leprojecteurguinee.com22 mai 2024
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Alors que, les associations de presse étaient réunis ce mercredi 22 mai 2024, pour la mise en place de l’Observatoire Guinéen d’Autorégulation de la Presse (OGAP), les autorités de la transition annoncent avoir engagé le processus de retrait de la licence de la Radio Fim FM, émettant sur la 95.3. Une fréquence brouillée depuis 2023 déjà.

    Selon nos informations, c’est une délégation de l’ARPT, d’environ une dizaine de personne, dont un gendarme, est arrivée ce mercredi 22 mai dans les locaux de la station de radio située à Nongo, juste après l’émission Mirador. Le but de cette descente était de déposer le courrier d’information relatif au retrait de la licence.

    La décision émanerait du ministre de l’information et de la communication, Fana Soumah. Ce dernier, selon l’huissier de justice aperçu dans les locaux de certains médias ce matin, a pris un arrêté retirant les licences d’installation et d’exploitation de la stations radio de Fim fm, la station radio de sweet fm, Espace TV et Espace fm, ainsi que Djoma TV et Djoma FM.

    Cet arrêté interdit aussi l’exploitation des stations relais de ces médias à l’intérieur du pays. Ces derniers sont signifiés de cesser toute activité sur l’ensemble du territoire national.

    Une situation qui a surpris les hommes de médias.

     « en réalité personne ne peut expliquer ce qui s’est passé entre temps, parce que, ce que je sais, ces médias dont on a annoncé le retrait des agréments, ce sont des médias qui sont en norme face à la loi.

    Nous sommes surpris, abasourdi, dépassé par cette nouvelle.  Puis que nous étions dans la salle, tout de suite, j’ai vu sur les réseaux sociaux et j’ai pris mon téléphone pour appeler un ministre de la République qui m’a confirmé l’information et m’a demandé de prendre courage et que cava aller », souligné Aboubacar Condé Directeur de l’information de Djoma médias.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    www.leprojecteurguinee.com
    • Website

    Administrateur Général

    Related Posts

    Montréal (Canada) : Vers la célébration de la Femme Guinéenne !

    19 août 2026

    Décret: Général Bienvenu Lamah nommé inspecteur technique de la gendarmerie

    17 août 2026

    Alerte météo: des pluies faibles en Guinée Forestière, mais des averses plus soutenues ailleurs !

    17 août 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    Archives

    • août 2026
    • juillet 2026
    • juin 2026
    • mai 2026
    • avril 2026
    • mars 2026
    • février 2026
    • janvier 2026
    • décembre 2025
    • novembre 2025
    • octobre 2025
    • septembre 2025
    • août 2025
    • juillet 2025
    • juin 2025
    • mai 2025
    • avril 2025
    • mars 2025
    • février 2025
    • janvier 2025
    • décembre 2024
    • novembre 2024
    • octobre 2024
    • septembre 2024
    • août 2024
    • juillet 2024
    • juin 2024
    • mai 2024
    • avril 2024
    • mars 2024
    • février 2024
    • janvier 2024
    • décembre 2023
    • novembre 2023
    • octobre 2023
    • septembre 2023
    • août 2023
    • juillet 2023
    • juin 2023
    • mai 2023
    • février 2023
    • novembre 2022
    • octobre 2022
    • août 2022
    • juillet 2022
    • novembre 2020
    • novembre 2018

    Catégories

    • Actualités
    • Afrique
    • Blog
    • Culture
    • Dossiers
    • Économie
    • Economie
    • Education
    • Enquête
    • Entretien
    • Environnement
    • Faits Divers
    • Femme
    • GENRE & ÉQUITÉ
    • Interview
    • Interviews
    • Investigation
    • Leprojecteurguinee TV
    • Mérite
    • Monde
    • Politique
    • Pratiques obscures
    • Publireportage
    • Santé
    • Société
    • Sport
    • Home
    Tous droits réservés leprojecteurguinee.com

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.