Close Menu
leprojecteurguinee
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    leprojecteurguinee
    vendredi, août 21
    • Accueil
    • Economie
    • Environnement
    • Société
    • Monde
    • Sports
    • GENRE & ÉQUITÉ
    leprojecteurguinee
    Accueil » Siguiri : Le Préfet Maramany Cissé tue l’administration préfectorale…
    Investigation

    Siguiri : Le Préfet Maramany Cissé tue l’administration préfectorale…

    www.leprojecteurguinee.comwww.leprojecteurguinee.com12 avril 2024
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    D’anciennes pratiques sous Alpha Condé, auxquelles, le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) a dénoncées au lendemain du coup d’Etat continuent leur cours normal. A Siguiri par exemple, le préfet Maramany Cissé fait une gestion solidaire en résumant tout à lui et à lui seul, abandonnant ainsi les citoyens dans une insécurité totale. Pourtant, sa nomination à la tête de la Préfecture le 4 mars 2023 par le Général de corps Mamady Doumbouya avait suscité beaucoup d’espoir à Siguiri. 

    L’acte s’est produit au moment où Siguiri venait de passer 5 mois sans Préfet, chose qui paralysait l’administration préfectorale à l’époque. Docteur en criminologie, l’ancien Ministre décrié de la Sécurité et la protection civile au temps d’Alpha Condé est venu à Siguiri au moment où l’insécurité était devenue un sujet de préoccupation .

    Les attaques à main armée se multipliaient à l’échelle de la Préfecture...

    Cependant, la lueur d’espoir liée à l’euphorie de la nomination du Docteur en criminologie n’a duré que quelques semaines. Et au fil du temps, les citoyens et la plupart des cadres préfectoraux commençaient à découvrir le narcissisme de Maramany Cissé au lieu et place d’un grand administrateur qui a un sens d’écoute élevé. 

    <<C’est tout a fait le contraire au lieu d’écouter les responsables des services techniques,il préfère être écouté par tout le monde et lui n’écoute personne,il connaît tout. C’est pourquoi, on ne peut que le regarder et cela a complètement paralysé la l’administration préfectorale >>s’indigne un cadre.

    <<Ce vieux Policier qui passe tout son temps sur l’ordinateur en remontant des rapports erronés à l’hierarchie et racontant la charte de Kouroukanfouga aux visiteurs ne peut aujourd’hui rien apporter à Siguiri. Si les attaques à main armée se produisaient nuitamment avant lui, avec lui, désormais c’est en pleine journée et presque tous les jours >>s’étonne un autre. 

    <<Un Préfet en déconnexion totale avec son entourage et qui parvient à tromper ses supérieurs avec des rapports administratifs erronés et réguliers dans une Préfecture proche du Mali, constitue un véritable danger qui nous guette tous >>martèle un autre à la retraite. 

    Nous y reviendrons

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    www.leprojecteurguinee.com
    • Website

    Administrateur Général

    Related Posts

    Mairie de Matam : des élus intimidés pour le choix forcé de Badra Koné, le Mubutu de Matam !

    21 juin 2026

    Accusations contre le DG Soriba Soumah à la CRIEF: Au-delà du complot de ses collaborateurs, la vérité des faits (Investigations).

    18 mai 2026

    Cour suprême : le procureur Alphonse Charles déclare ses biens

    15 avril 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    Archives

    • août 2026
    • juillet 2026
    • juin 2026
    • mai 2026
    • avril 2026
    • mars 2026
    • février 2026
    • janvier 2026
    • décembre 2025
    • novembre 2025
    • octobre 2025
    • septembre 2025
    • août 2025
    • juillet 2025
    • juin 2025
    • mai 2025
    • avril 2025
    • mars 2025
    • février 2025
    • janvier 2025
    • décembre 2024
    • novembre 2024
    • octobre 2024
    • septembre 2024
    • août 2024
    • juillet 2024
    • juin 2024
    • mai 2024
    • avril 2024
    • mars 2024
    • février 2024
    • janvier 2024
    • décembre 2023
    • novembre 2023
    • octobre 2023
    • septembre 2023
    • août 2023
    • juillet 2023
    • juin 2023
    • mai 2023
    • février 2023
    • novembre 2022
    • octobre 2022
    • août 2022
    • juillet 2022
    • novembre 2020
    • novembre 2018

    Catégories

    • Actualités
    • Afrique
    • Blog
    • Culture
    • Dossiers
    • Economie
    • Économie
    • Education
    • Enquête
    • Entretien
    • Environnement
    • Faits Divers
    • Femme
    • GENRE & ÉQUITÉ
    • Interview
    • Interviews
    • Investigation
    • Leprojecteurguinee TV
    • Mérite
    • Monde
    • Politique
    • Pratiques obscures
    • Publireportage
    • Santé
    • Société
    • Sport
    • Home
    Tous droits réservés leprojecteurguinee.com

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.