Close Menu
leprojecteurguinee
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    leprojecteurguinee
    vendredi, août 21
    • Accueil
    • Economie
    • Environnement
    • Société
    • Monde
    • Sports
    • GENRE & ÉQUITÉ
    leprojecteurguinee
    Accueil » Ravec : voici ce qui rassure Bah Oury, le président de l’UDRG
    Politique

    Ravec : voici ce qui rassure Bah Oury, le président de l’UDRG

    17 février 2024
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Au sortir de la cérémonie de lancement de l’atelier d’information et des sensibilisations des partis politiques, sur Le programme national de recensement administratif à vocation d’état civil, ce vendredi le président de l’UDRG a accordé une interview aux hommes de médias présents, en se réjouissant de la démarche du MATD pour l’organisation des élections prochaines.

    « Le plan national pour le recensement à vocation d’état civil est un élément central de cette transition. Parce qu’à partir de là, au-delà de la confection des fichiers de l’état civil, sur lequel on pourra extraire le fichier électoral, c’est doter l’Etat des éléments susceptibles de permettre une meilleure gouvernance du pays. Que ce soit pour l’école, que ce soit pour la sécurité,  c’est à dire les permis de conduire, pour le passeport, pour les cartes d’identités, pour même la sécurité sociale. En d’autres termes, c’est un élément fondamental sur lesquels,  l’Etat pourra bâtir un autre type de gouvernance pour demain. Aujourd’hui, c’est une présentation de manière exhaustive de là où le plan national pour Le recensement à vocation d’Etat civil est arrivé. Nous avons constaté, qu’il y’a eu des progrès,  donc comme le ministre l’a dit tout à l’heure, dans les prochaines semaines, les populations verront sur le terrain, des personnes qui vont les sensibiliser, mener des enquêtes et ensuite dans un second temps, passer à des enroulements les exhaustifs possibles. Pour que cela marche il faut que les politiques soient informés. C’est c’était un premier élément. Le 2ème élément, la population aussi doit être mobilisée, sensibilisée, pour cerner l’importance de ce processus qui est au-delà du politique. C’est une nécessité absolue pour chacun d’entre nous d’avoir une identité reconnue, actée à travers un acteur reconnu. Et à partir de cela, je suis certain que la manière de faire la politique dans ce pays va profondément changer. Ça joue un rôle important pour la régularité et la sincérité des élections. Puisqu’avant, on pouvait se permettre de faire du n’importe quoi. Donc certain type de fraude massif que nous avons connu par le passé, seront de ce point de vue annulé. La satisfaction interviendra lorsque nous aurons les premières éditions dans ce pays »

    Fatoumata Camara

    Bah Oury Ravec UDRG
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    Mairie de Dixinn : Aïssata Soumah articule ses priorités autour de trois axes, dont la lutte contre l’insalubrité

    2 juillet 2026

    Triple scrutin du 31 mai 2026 : la GMD domine les communales avec une avance dans 40 circonscriptions sur 49 (provisoire-partiel)

    2 juin 2026

    Triple scrutin du 31 mai 2026: la DGE se dit être prête !

    25 mai 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    Archives

    • août 2026
    • juillet 2026
    • juin 2026
    • mai 2026
    • avril 2026
    • mars 2026
    • février 2026
    • janvier 2026
    • décembre 2025
    • novembre 2025
    • octobre 2025
    • septembre 2025
    • août 2025
    • juillet 2025
    • juin 2025
    • mai 2025
    • avril 2025
    • mars 2025
    • février 2025
    • janvier 2025
    • décembre 2024
    • novembre 2024
    • octobre 2024
    • septembre 2024
    • août 2024
    • juillet 2024
    • juin 2024
    • mai 2024
    • avril 2024
    • mars 2024
    • février 2024
    • janvier 2024
    • décembre 2023
    • novembre 2023
    • octobre 2023
    • septembre 2023
    • août 2023
    • juillet 2023
    • juin 2023
    • mai 2023
    • février 2023
    • novembre 2022
    • octobre 2022
    • août 2022
    • juillet 2022
    • novembre 2020
    • novembre 2018

    Catégories

    • Actualités
    • Afrique
    • Blog
    • Culture
    • Dossiers
    • Economie
    • Économie
    • Education
    • Enquête
    • Entretien
    • Environnement
    • Faits Divers
    • Femme
    • GENRE & ÉQUITÉ
    • Interview
    • Interviews
    • Investigation
    • Leprojecteurguinee TV
    • Mérite
    • Monde
    • Politique
    • Pratiques obscures
    • Publireportage
    • Santé
    • Société
    • Sport
    • Home
    Tous droits réservés leprojecteurguinee.com

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.