Close Menu
leprojecteurguinee
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    leprojecteurguinee
    jeudi, août 20
    • Accueil
    • Economie
    • Environnement
    • Société
    • Monde
    • Sports
    • GENRE & ÉQUITÉ
    leprojecteurguinee
    Accueil » Kissidougou : Le militaire Sekou Sylla forcé d’aller en guerre au Mali, disparaît !
    Investigation

    Kissidougou : Le militaire Sekou Sylla forcé d’aller en guerre au Mali, disparaît !

    www.leprojecteurguinee.comwww.leprojecteurguinee.com19 novembre 2020
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    A Kissidougou, en République de Guinée, ville située à 593 Km de la Capitale Conakry, le militaire en formation, Sekou Sylla a miraculeusement disparu de son groupe pour une destination inconnue. L’information est parvenue à notre Rédaction par l’entremise de l’une de ses sœurs qui nous a joint au téléphone en pleurant.

    Selon nos investigations, le jeune militaire Sekou est de la 9éme Promotion de la commune C.T Kissidougou. Il a débuté sa formation en 2019 qui lui a coûté d’énormes ennuis entre lui et son chef du centre.

    La source des problèmes de Sekou Sylla…

    Selon plusieurs sources, le jeune Sekou Sylla a été forcé par son chef, le Directeur du Centre le lieutenant Colonel Armand Bangoura en le désignant parmi ceux qui doivent aller maintenir l’ordre au nord du Mali avec les Djihadistes et sans tenir compte de son expérience dans l’armée

    Après avoir été désigné par son Directeur du centre, Sekou Sylla est encore allé voir son Directeur pour l’expliquer son indisponibilité de ne pas participer à cette mission, étant inexpérimenté alors que ce sont les plus anciens et expérimentés qui doivent participer à de telles missions. Cette action du jeune Sylla a mis en colère son Directeur qui s’est vu désobéit par son subordonné alors que cela est interdit dans l’armée. 

    De sources concordantes indiquent que c’est dans cette situation, le jeune militaire Sekou Sylla s’est vu violenté, battu et torturé à mort puis emprisonné avant de disparaître. 

    Un des voisins de Sekou Sylla, tout en gardant l’anonymat par peur d’être aussi arrêté, a indiqué que le lieutenant Colonel Armand Bangoura est une machine à torture, un tueur : « Il tue au quotidien les jeunes. Si le jeune Sekou Sylla n’a été qu’emprisonné, c’est qu’il est chanceux. Mais je sais une seule chose, si sa famille n’a pas ses nouvelles depuis plusieurs jours, c’est qu’il a été tué, c’est tout» dit-il.

    Témoignage de la maman de Sekou Sylla…

    «  Je suis triste aujourd’hui. Je n’ai aucune nouvelle de mon fils.S’il vit aujourd’hui ou pas je ne sais pas. Le lieutenant Colonel Armand Bangoura est connu par son caractère inhumain et sans pitié. Il a fait disparaître plusieurs jeunes lors de leur formation. Cette fois-ci, c’est le tour de mon fils qui reste introuvable jusqu’à présent. Je suis aujourd’hui malade, je ne mange pas, je ne dors pas, je ne fais que penser à mon fils. Chers journalistes, aidez moi à retrouver mon fils, c’est mon seul espoir, c’est lui qui fait tout pour moi » a-t-elle témoigné, larmes aux yeux.

    En Guinée, le cas de Sekou Sylla est l’un des multiples cas qui se passent sur les jeunes militaires dans les centres de formations militaires et des camps où les droits de l’homme sont bafoués. 

    Alseny Fadiga 

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    www.leprojecteurguinee.com
    • Website

    Administrateur Général

    Related Posts

    Mairie de Matam : des élus intimidés pour le choix forcé de Badra Koné, le Mubutu de Matam !

    21 juin 2026

    Accusations contre le DG Soriba Soumah à la CRIEF: Au-delà du complot de ses collaborateurs, la vérité des faits (Investigations).

    18 mai 2026

    Cour suprême : le procureur Alphonse Charles déclare ses biens

    15 avril 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    Archives

    • août 2026
    • juillet 2026
    • juin 2026
    • mai 2026
    • avril 2026
    • mars 2026
    • février 2026
    • janvier 2026
    • décembre 2025
    • novembre 2025
    • octobre 2025
    • septembre 2025
    • août 2025
    • juillet 2025
    • juin 2025
    • mai 2025
    • avril 2025
    • mars 2025
    • février 2025
    • janvier 2025
    • décembre 2024
    • novembre 2024
    • octobre 2024
    • septembre 2024
    • août 2024
    • juillet 2024
    • juin 2024
    • mai 2024
    • avril 2024
    • mars 2024
    • février 2024
    • janvier 2024
    • décembre 2023
    • novembre 2023
    • octobre 2023
    • septembre 2023
    • août 2023
    • juillet 2023
    • juin 2023
    • mai 2023
    • février 2023
    • novembre 2022
    • octobre 2022
    • août 2022
    • juillet 2022
    • novembre 2020
    • novembre 2018

    Catégories

    • Actualités
    • Afrique
    • Blog
    • Culture
    • Dossiers
    • Economie
    • Économie
    • Education
    • Enquête
    • Entretien
    • Environnement
    • Faits Divers
    • Femme
    • GENRE & ÉQUITÉ
    • Interview
    • Interviews
    • Investigation
    • Leprojecteurguinee TV
    • Mérite
    • Monde
    • Politique
    • Pratiques obscures
    • Publireportage
    • Santé
    • Société
    • Sport
    • Home
    Tous droits réservés leprojecteurguinee.com

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.