La Direction Générale du Conseil Guinéen des chargeurs est dans la tourmente. Toutes ses actions actuelles sont contraires à celles du CNRD et du Président de la Transition Général Mamadi Doumbouya. Ce, malgré la tenue du serment par le Directeur Général de traiter tous les citoyens guinéens au même pieds d’égalité avant sa prise de fonction.
Selon nos investigations, à l’heure où nous mettons en ligne cet article, le Directeur Général Lanciné Keita a procédé d’une manière fantaisiste à des mutations de cadres qu’il a souhaité éloigner du service en les envoyant loin de Conakry pour échapper aux critiques et contrôles de ceux-ci de sa gestion que d’autres jugent douteuse et floue.
De la vengeance…
Au Conseil Guinéen des Chargeurs, Lanciné Keita a hérité d’une guerre froide entre les cadres de la direction. Tout lui a raconté contre des personnes qui, pourtant œuvrent pour le bien du CGC. Et, c’est le moment de la vengeance qui a débuté.
« même des missions et formations, c’est seulement, une petite fraction qui bénéficie, les autres, on les prends pour des ennemis. Ils sont exclus de tout » nous confie-t-on.
Du clanisme…
Le clan s’est formé autour du DG Keita dès sa prise de fonction. Ce sont des membres de ce clan qui lui souffle tout, le raconte tout et qui s’aventure à des formes de diffamation et de destructions des cadres d’une manière froide. Il y a des cadres qui sont devenus des animaux à abattre par tous les moyens.
De la chasse aux sorcières…
Au Conseil Guinéen des Chargeurs, des motifs de renvois et de mutations sont inventés au quotidien pour mettre main sur des cadres ou les éloigner de la direction générale. Des motifs inventés pour coller de mauvaises étiquettes aux bons cadres pour les chasser.
Toutes nos tentatives pour recouper ces informations au niveau du Conseil Guinéen des Chargeurs ont été vaines.
Affaire à suivre…