Hommage posthume à un homme qui a apporté la lumière aux autres : Elhadj Mahmoud Diallo (Ibrahima Ahmed Barry)

Inna lilahiii wa inna ilaye radjiouuuun…..alahou akbr … Cet autre brave soldat de la maison mère « la RTG » tire aussi sa révérence, en rejoignant le royaume de Dieu.

Elhadj Mahmoud Diallo, technicien télé de renom, réalisateur de grande réputation et surtout, remarquable responsable des programmes est décédé.

Il nous quitte comme il a vécu….sans bruit, ni tintamarre….humblement …dignement … et honorablement en ayant accomplie avec dévouement et passion sa mission au service de la Guinée et des Guinéens.

Homme de l’ombre, il a apporté la lumière à plus d’un homme de médias et de personnalités de ce pays. Grâce à ses œuvres, il a égayé, formé, informé et diverti beaucoup de générations.

En ces instants de tristesse et de chagrin, défile dans ma tête, des souvenirs vivaces ….je me rappelle encore que c’est pendant que nous étions DG à la RTG que Dieu nous a donné l’opportunité de l’inscrire, au nom de la maison mère, parmi les travailleurs choisis pour effectuer le pèlerinage annuel à la mecque en compagnie des hadja maladho traore et autre hadja hassanatou des langue sans oublier la grande hadja Rama du JT ainsi que le doyen Doussou mory conde de la radio rurale.

Humain et profondément pieux, serviable et vertueux …. Elhadj Mahmoud de la grande famille teliwel nous laissera un souvenir indélébile d’un homme de devoir. Sans doute, l’un des derniers des mohicans. …les samos de la maison mère.

L’homme à l’allure martiale, aux pas mesurés, tenant toujours un bouquin ou agenda en main, arborant un sourire radieux et scintillant sur le visage dès qu’on le croise, vous distillant toujours des mots aimables et chaleureux. Il était d’une courtoise légendaire et d’un don de soi inégalable. Disponible et efficace pour gérer le travail en équipe et pour éteindre le feu lorsqu il y a crise.

Un homme utile s’en est allé pour réponde à l’appel de son créateur qu’il louait et vénération tous les jours à travers ses prières et bienfaits.

Dors en paix CHER ami et frère. Dieu t’accueille dans son paradis.

Sincères condoléances à la famille, à la RTG, à la Guinée et aux Guinéens.

Le baron avec le cœur étreint d’émotion.

Ibrahima Ahmed Barry, Expert senior Journaliste consultant …ancien DG de la RTG

Leave A Reply

Your email address will not be published.