8 mars 2024 à Kindia: Le premier ministre se rassure de la qualité des infrastructures sanitaires

En marge de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Monsieur Amadou Oury BAH, a effectué une visite à l’hôpital régional pour voir les patients puis évaluer l’état d’avancement des travaux d’extension.

Cet hôpital vient d’être doté d’un centre d’imagerie et diagnostic entièrement financé et équipé par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale. Une initiative salutaire, surtout dans un contexte où les populations en périphérie ont souvent du mal à accéder à des soins adéquats.

Après la visite, Monsieur Amadou Oury BAH a déclaré « les efforts déployés contribueront à la modernisation des structures sanitaires. Si de tels centres ne sont pas installés à proximité, les habitants seront obligés de se rendre à Conakry. Poursuivons nos efforts pour moderniser les structures sanitaires, cela permettra de réduire les coûts et d’assurer une proximité accrue des services de santé à nos concitoyens. Félicitations à la Caisse nationale de sécurité sociale »a-t-il conclu.

Primature

Leave A Reply

Your email address will not be published.